Accueil / Blog / Pleins feux sur les tendances déco de l’automne 2022

Envie de donner un coup d’éclat à votre décor cet automne? Des couleurs phares automnales en passant par les tissus et les textures du moment, ce ne sont pas les idées qui manquent pour ajouter un brin d’originalité, de couleur et de chaleur à votre intérieur! Suivez notre guide des tendances déco de l’automne au carrefour Angrignon pour revamper votre demeure avec style.

Les textiles naturels
Pour un intérieur cosy à souhait

Qui dit automne dit cocooning. Et rien de mieux que les tapis, jetés et coussins faits de tissus naturels pour un maximum de chaleur et de confort! 

En plus d’être douillets et réconfortants, les textiles naturels comme le lin, le coton, les tricots et les lainages sont aussi des choix écologiques. Disposez-les avec style dans les pièces de la maison pour créer une atmosphère de cocon intérieur.

Voici où vous procurer les textiles naturels carrefour Angrignon :

Les plantes d’intérieur
Naturelles ou artificielles, tout est permis!

Originales et vivifiantes, les plantes éveilleront instantanément votre déco. On les retrouve autant sous forme d’arbres intérieurs que dans les pots minimalistes, rétro ou suspendus.

Avec leur belle énergie, les plantes ont le pouvoir de nous reconnecter à la nature et de contribuer à notre mieux-être. Et bonne nouvelle si vous n’avez pas le pouce vert : les plantes artificielles, particulièrement en vogue, sont d’un réalisme bluffant. C’est à s’y méprendre!

Dénichez de superbes plantes juste ici :

Le doux velours
Chic, enveloppant et ultra tendance 

Le velours revient en force cet automne! Il s’invite dans nos canapés, fauteuils et coussins pour un effet somptueux et feutré sans pareil.

Osez les teintes automnales tendance comme le terracotta foncé, le bleu horizon, le vert sauge ou encore le bleu violet Very Peri (couleur Pantone de l’année 2022). Vous récolterez les compliments!

Faites le plein de velours dans nos boutiques :

L’effet de rondeur
Un clin d’œil aux années 1960-70

Élément clé du feng shui, les rondeurs favorisent l’équilibre entre l’énergie et le calme de votre intérieur. Les meubles à angles arrondis, les miroirs et tout autre objet déco à bords ronds apporteront une touche de zénitude.

Les formes généreuses comme les rondeurs possèdent ce je-ne-sais-quoi qui nous aide à nous sentir bien, en parfaite harmonie. On emprunte donc cette tendance phare des années 1960-70, mais en prenant soin d’y aller avec des couleurs un peu moins criardes qu’à l’époque!

Inspirez-vous de nos coups de cœur :

Les motifs géométriques
Une question de perspectives

Cet automne, les triangles, cubes, losanges, hexagones et autres formes géométriques ont la cote. Des coussins décoratifs en passant par les luminaires et les papiers peints, vous les verrez partout ou presque!

Véritable art moderne, les motifs géométriques se réinventent pour donner du caractère à vos pièces. De quoi transformer votre espace avec du style et du relief!

Nos trouvailles à motifs géométriques [nom du centre] :

Le Face Line Art
Le nouveau visage du minimalisme

Ce type de dessin utilisant un seul et même trait continu pour illustrer un visage ou une forme est plus populaire que jamais! Qu’il soit sur les murs, les rideaux, les vases, les coussins ou les accessoires de cuisine, le Face Line Art fascine toujours autant.

Voilà une tendance déco de l’automne 2022 à adopter sans modération, surtout si vous êtes adepte du minimalisme!

Par ici pour des objets mettant en vedette le Face Line Art Carrefour Angrignon  :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!