Accueil / Trend / Hygge: comment adopter la tendance

Avez-vous déjà entendu parler du Hygge ?

Maintenant célébré à l’international, ce mouvement de pensée danois prononcé « hoo-ga » se concentre sur le désir de confort et de bien-être basé sur les petites choses simples de la vie. Un chocolat chaud près du feu, une sieste d’après-midi avec votre animal de compagnie ou encore, un bon souper entre amis sont autant de moments qui respirent le Hygge.

Ça semble tout désigné pour nos longs mois d’hiver, non ? Voici comment vous équiper pour profiter au mieux de ce mode de vie scandinave.

La lumière

Tout bon adepte de Hygge vous le dira, l’atmosphère et la lumière sont les aspects les plus importants de cette délicieuse façon de vivre. Chandelles et feu de foyer sont priorisés, mais une jolie lampe peut tout aussi bien faire l’affaire !

Structube – Chandelle Borea

Structube – Chandelier FARO

Structube- Ivy – Lampe de table

La douceur

Que ce soit une douce courtepointe ou encore un chandail confortable, le Hygge passe par la texture et le sentiment réconfortant d’être bien au chaud. Choisissez un morceau qui vous donnera envie de sortir du lit le matin, que ce soit pour commencer la journée ou plutôt pour s’installer bien confortablement sur le divan pour écouter Netflix.

N’hésitez pas à prioriser des couleurs qui vous rendent heureux ! Que vous soyez du type tons chauds ou froids, suivez votre cœur, c’est là le but premier !

Linen Chest – Jeté en Sherpa

Structube – Coussin Polar

Dynamite – Chandail pelucheux à col en V

Recevoir les copains

Vous croyez que le Hygge vous permettrait de rester encabané tel un ermite sans voir âme qui vive ? Détrompez-vous, ce mode de vie encourage plutôt à de charmants moments entre amis et famille. Équipez-vous pour recevoir tout ce beau monde à la maison. Ensemble à fondue ou raclette, parce que rien ne dit bonheur comme un long souper aux chandelles, ou encore pourquoi pas, un jeu de société pour vous divertir lors d’une tempête ?

Renaud-Bray – Jeu de société Joe Connaissant

Stokes – Ensemble de fondue à fromage

Stokes – Ensemble de plateau tournant Vin et Fromage

Peu importe la façon dont vous décidez de profiter de la vie, savourer les petits moments de cocooning est un incontournable de notre hiver ! Comme il nous reste quelques semaines, autant rendre cela le plus agréable possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inspirations you might like

Stay informed about the latest trends

Sign up for our newsletter, and make the most of our offers!