Accueil / Tendances / Réussir sa déco de Noël en quatre étapes

Entendez-vous les clochettes? Le temps des Fêtes annonce son arrivée et c’est le moment parfait pour commencer à décorer. Que vous soyez celui qui reçoit cette année ou non, vous méritez un décor digne des pages d’un magazine afin de vous laisser enivrer par la magie de Noël. Pour obtenir l’effet recherché et réussir votre décor, vous devez suivre ces quatre étapes.  Simples et efficaces, vous pourrez dire décor réussi une fois que vous les aurez appliqués.

1 – Choisissez votre thématique

Celle-ci sera le point central de votre décor. C’est elle qui dictera le style, l’ambiance, les couleurs ainsi que l’achat des items nécessaires. Voici quatre propositions de thématique pour vous aider à bien cerner le concept.

Style chalet : Cette thématique ira dans les tons de gris, rouge et matériel brut comme le bois et la pierre. Ce que vous recherchez, c’est l’aspect sympathique, confortable et douillet.

Nuit magique : Mettez de la magie dans votre soirée grâce à des brillants et une combinaison de couleur dorée et argent. L’idée est de rappeler la magie de Noël et les étoiles. Tout ce qui scintillant et classique et de mise.

Funky : Sortez des sentiers battus avec des couleurs qui ne sont pas normalement liés au temps des Fêtes comme le rose, le bleu ou encore le orange fluo. Ici, c’est de rendre le décor farfelu en y apposant des items de Noël (ou non) qui ne sont pas du tout dans les couleurs habituelles. Par exemple, un sapin blanc avec des décorations roses.

Givre : Représentez le jardin de givre grâce au bleu pâle, gris et la transparence. Les verres en cristal, la fausse neige et les flocons sont à prioriser pour rendre vivant votre décor. Pensez à l’effet «glace».

Verre à vin – STOKES

2 – Définissez l’ambiance

Chaque thématique aura une influence sur votre ambiance. Cela dit chaque thème propose plusieurs types d’ambiance. C’est à vous de déterminer celle désirée. Votre choix est important, car c’est ce qui dictera comment les invités se sentiront une fois à la maison. De l’éclairage aux couleurs en passant par les odeurs, tout aura un effet sur vos invités… et même sur vous.

Bouquet parfumé – LINEN CHEST

3 – Choisissez le bon sapin

Qu’il soit petit ou grand, le sapin sera le clou de votre décoration. De plumes, naturel, réinventé ou synthétique, il doit se marier à la thématique choisie de par son matériel. Il ne faut pas non plus négliger le choix des lumières ou des décorations. Sagement choisies toutes guirlandes et boules de Noël doivent être de la couleur accent de votre décor.

Ensemble boule de Noël – LA BAIE D’HUDSON

4 – Ne pas oublier la table

Ce serait triste de gâcher tous vos efforts en négligeant la décoration de votre table et les couverts qui s’y retrouveront. La plupart du temps, les murs et les sapins se font décorer, mais la table est vite oubliée. Afin de garder une cohérence dans votre décor, vos couverts doivent d’être de couleur neutre ou d’une couleur utilisée ailleurs. Les sous-verres, les verres, les serviettes de table sont tout aussi importants.

Sous-verres en bois – CLAIR DE LUNE

Vous avez maintenant tout en main pour vous offrir le plus beau des décors, mais surtout beaucoup de magie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!